Member Profile

autoliv.png

Autoliv est le plus grand fournisseur de sécurité automobile au monde, avec des ventes à tous les principaux constructeurs automobiles dans le monde. Plus de 65 000 collaborateurs dans 27 pays sont passionnés par notre vision de sauver plus de vies.

calko_logo_fr-05-e1471372315396.png

Le groupe Calko est un fabricant intégré verticalement de produits de haute qualité qui comprennent des vêtements de protection industriels, des tissus et des garnitures étroits, ainsi que des fournitures de premiers soins et médicales. Depuis notre première année d'exploitation il y a plus de 62 ans, nous avons travaillé pour être un leader et un innovateur de l'industrie tout en restant aussi compétitifs que possible pour mieux servir nos clients. Notre équipe efficace travaille en étroite collaboration avec nos clients afin de leur fournir le produit demandé ou de les aider à développer le produit nécessaire pour assurer une entière satisfaction.

Cansew-logo2.jpg

Cansew Inc. est un fabricant et distributeur canadien verticalement intégré ISO 9001:2008 de fils à coudre industriels. Nous avons été au service de l'industrie textile depuis 1924. Notre siège social et les installations de fabrication sont situés au Québec, au Canada, avec des bureaux de vente à Toronto, Winnipeg, Calgary et Vancouver.

pbl-ml-ig-dupont-logo.png
Depuis plus de 200 ans, DuPont a introduit la science et l'ingénierie sur le marché mondial grâce à des produits, des matériaux et des services innovants. Cette histoire d'innovation soutient divers marchés tels que l'agriculture, la nutrition, l'électronique et les communications, la sécurité et la protection, la maison et la construction, le transport et l'habillement.
duvaltex.png

Duvaltex est une entreprise d'innovation textile avec quatre unités commerciales qui desservent les marchés du bureau, de l'hôtellerie, de l'éducation et de la santé. En s'unissant, les quatre unités d'affaires forment maintenant le plus grand fabricant de textiles sous contrat en Amérique du Nord. Nous partageons la même passion pour donner vie au tissu. Et nous croyons au travail d'équipe, à la fois au sein de nos unités commerciales et avec nos partenaires. Ensemble, nous travaillons pour devenir une entreprise aimée et respectée dans l'industrie textile contractuelle à travers le monde.  

fabrene-logo-rgb.png
Fabrene est une division en propriété exclusive de Berry Plastics Group Inc. Fabrene fournit des solutions de protection en tissu et en film pour une variété d'utilisations finales dans les domaines des soins de santé, de l'hygiène et des spécialités. Basée à North Bay, en Ontario, Fabrene exploite 2 usines de fabrication spécialisées dans la production de produits en polyoléfine enduits de grande largeur avec une capacité de fabrication étendue en extrusion, tissage, revêtement, laminage multicouche et impression flexographique. Fabrene vend à l'échelle mondiale dans plusieurs segments d'utilisation finale industrielle. 
fellfab_logo.png
Fondée en 1952, FELLFAB Limited est une entreprise canadienne privée qui conçoit et fabrique des produits innovants à partir de textiles techniques et spécialisés. Nous sommes fiers de nos réalisations pour parvenir à des solutions innovantes qui répondent aux besoins des clients dans une variété de marchés critiques et exigeants. Nos capacités technologiques et notre riche expérience ont fait de nous un leader sur de nombreux marchés exigeants, notamment l'industrie, l'aérospatiale, l'aviation, l'armée, la manutention et le transport. Nous sommes plus qu'un fabricant de produits textiles spécialisés. Nous sommes une société d'ingénierie dédiée à travailler avec nos clients. Nous croyons en l'établissement de relations à long terme basées sur la fourniture de solutions sur mesure. 
14793_CTT_Logo_CTT_couleur_RGB.png
Le Groupe CTT soutient la croissance des entreprises de l’industrie du textile et des géosynthétiques par le biais de services techniques, de recherche et développement et d’expertises en matière d’innovation et d’amélioration de produits. Le Groupe CTT contribue également à l’essor global de l’industrie en appuyant les initiatives liées au renouvellement de la main-d’œuvre. Le Groupe CTT est donc un moteur d’innovation incontournable au cœur d’une industrie en constante évolution.
innotex-logo.png
Chez Innotex, nous redéfinissons et réinventons l'équipement d'entraînement en nous basant sur quatre principes de conception : une protection sans compromis, un confort inégalé, une durabilité accrue et un design efficace. Notre engagement à protéger les pompiers grâce à l'innovation a conduit notre équipement d'intervention à être choisi par plusieurs centaines de services d'incendie, y compris certains des plus grands services d'incendie d'Amérique du Nord, l'armée ainsi que les principaux services d'incendie à l'étranger. 
Lincoln_Fabrics_Logo-crop.jpg
L'innovation et la technologie sont à la base de la croissance de Lincoln Fabrics en l'un des principaux tisseurs de tissus spécialisés pour les applications hautes performances et vitales. Fondée en 1955, l'entreprise produit des tissus aux caractéristiques ignifuges, balistiques et de camouflage pour les marchés canadien et américain. 
logo_L_no_unicorp_rvb_regis.png
Logistik Unicorp offre des programmes complets d'uniformes pour une clientèle diversifiée d'organisations corporatives et gouvernementales. Nous proposons une gestion totale et des solutions intégrées et innovantes pour répondre aux besoins de la chaîne d'approvisionnement de vêtements et d'équipements de notre clientèle mondiale. 
logo-monterey.png
Monterey Textiles est une usine verticale diversifiée dont les employés se consacrent à fournir des tissus finis de qualité aux clients militaires et nationaux. Depuis ses débuts, Monterey s'est efforcé de développer des tissus performants de qualité pour les forces armées. Son équipement de tissage, de teinture, de finition et d'impression à la pointe de la technologie offre à ses clients du monde entier un niveau élevé de qualité et de service à la clientèle.  
miplogo-130x57.png

MIP est un leader mondial dans l'industrie du textile réutilisable pour la santé, fournissant une large gamme de produits et services à l'industrie de la santé en Amérique du Nord, en Europe et dans le monde. 

bfade1_64fbcfae70f143eea476744856cab2e4~mv2.gif

Fondée en 1963, MW Canada est une usine de textile intégrée verticalement et un chef de file dans la fabrication de tissus innovants pour les couvre-fenêtres et l'hôtellerie. MW Canada est capable de changer de vitesse rapidement pour créer de nouveaux tissus en utilisant une variété de fils de chaîne et de trame sur une large gamme de métiers à tisser. Selon les besoins du client, le traitement textile sec et humide peut produire des produits finis standard ou uniques. La teinturerie crée une large gamme de couleurs de fils et de produits teints en pièce. 

Oratex_home2_02.png

Oratex Inc. est un fabricant nord-américain spécialisé dans les tissus extensibles en tricot circulaire et les tissus ignifuges. Notre usine de tricotage, qui abrite les dernières machines spécialisées à jauge fine à largeur ouverte, nous permet de produire des tissus qui sont à la pointe de l'industrie du vêtement d'aujourd'hui.

peerless.png

Peerless Garments fabrique des vestes en cuir et des vêtements d'extérieur pour temps froid/humide conçus pour garder les porteurs au chaud, au sec et à l'aise dans les pires conditions. En plus de ces produits de base, nous produisons des vêtements hautement techniques pour la résistance à l'eau, le vent et la chaleur, ainsi que des matériaux résistants au feu, des produits antistatiques et des matériaux de protection contre la guerre chimique.

Regitex_logo_gris_fondblanc.png

Régitex a pour mission de fabriquer du fil sur mesure dont la qualité est la priorité. Nous produisons du fil rencontrant fidèlement les besoins du client autant concernant le prix que la performance. Avec 40 années d’expérience dans le domaine, notre équipe combine un savoir-faire approfondi dans la chaîne  d’approvisionnement textile. À l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie, nous créons des fils provenant d’une variété de fibres naturelles, synthétiques et artificielles dans un assortiment de couleurs et de mélanges crées par nos experts.

RentexLogo001.jpg

Fondée en 1964, Rentex Mills Inc. est une entreprise de tricot chaîne/circulaire verticalement intégrée qui se spécialise dans les tissus techniques/haute performance depuis des décennies. En se concentrant sur le marché actuel, la société a investi massivement dans de nouveaux produits et marchés potentiels.

Soleno_textile_CMYK.jpg

Soleno Textile développe et fabrique des textiles non tissés pour des applications géotechniques, acoustiques, horticoles et industrielles. La création de partenariats stratégiques permet la mise en marché de nos innovations.

stedfast.png

Stedfast Inc. est un leader mondial dans la fabrication de textiles laminés et enduits à valeur ajoutée répondant aux spécifications précises des applications industrielles, médicales, de protection et militaires, y compris la résistance aux armes chimiques et biologiques. Stedfast offre un support technique sur site et des tests en laboratoire pour tous les produits, offrant l'expertise d'une équipe d'ingénieurs techniques pouvant fournir des services scientifiques et des solutions de gestion de projet.

La grappe d'excellence en matières textiles techniques, TechniTextile Québec, est une initiative de la démarche ACCORD du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) du Québec. Le pôle mène des projets innovants et collaboratifs et rassemble tous les acteurs industriels, techniques, scientifiques et gouvernementaux impliqués dans la filière. TechniTextile valorise également l'expertise du secteur auprès des acheteurs nationaux et internationaux afin de favoriser le développement durable de l'industrie textile technique et à valeur ajoutée.

TECHNITEXTILE_logo_Descripteur_ENG.png
Texel - Lydall TNW.png

Fondée en 1967, Texel a lancé ses premières activités de fabrication en produisant des couvertures pour les lits. Puis, deux ans plus tard, l'entreprise étend ses activités à la fabrication de feutres, notamment pour l'industrie de la chaussure, et acquiert rapidement une grande part de marché dans ce secteur. En 1975, Texel devient le premier fabricant canadien de géotextile. Aujourd'hui, Texel dessert diverses industries et marchés avec des non-tissés aiguilletés de haute qualité.

Wuxly-Logo_with-tusks_Black.png

Wuxly Movement est un producteur national canadien de vêtements et d'accessoires dirigé par James Yurichuk et Anthony DeBartolo depuis sa création en 2014. Au cours de la dernière année, avec la pandémie sans précédent de Covid-19, Wuxly a été actif dans le secteur des EPI réunissant une expertise diversifiée dans conception, ingénierie, technologie, fabrication, assurance qualité, marketing et distribution. Wuxly a de l'expérience dans la fabrication et la livraison d'EPI produits dans le pays pour exécuter les contrats fédéraux pour les blouses d'isolement dans des délais efficaces avec son vaste réseau de partenaires sous-traitants. Wuxly entre en 2021 avec sa vision chaleureuse de poursuivre sur sa lancée pour continuer à relocaliser la fabrication de vêtements au Canada.

Member Profile

autoliv.png

Autoliv is the world's largest automotive safety supplier, with sales to all major car manufacturers in the world. More than 65,000 associates in 27 countries are passionate about our vision of Saving More Lives.

calko_logo_fr-05-e1471372315396.png

Calko Group is a vertically integrated manufacturer of high quality products that include industrial protective wear, narrow fabrics and trims, and first aid and medical supplies. Since our first year of operation over 62 years ago, we have worked to be an industry leader and innovator while staying as price competitive as possible to best serve our clients. Our efficient team works closely with our customers in order to provide them with the product requested or to help them develop the product needed to ensure complete satisfaction. 

Cansew-logo2.jpg

Cansew Inc. is an ISO 9001:2008 Canadian vertically-integrated manufacturer and distributor of industrial sewing threads. We have been serving the textile industry since 1924. Our head office and manufacturing facilities are located in Quebec, Canada, with sales offices in Toronto, Winnipeg, Calgary and Vancouver.

pbl-ml-ig-dupont-logo.png
For more than 200 years, DuPont has brought science and engineering to the global marketplace through innovative products, materials and services. This history of innovation supports diverse markets such as agriculture, nutrition, electronics and communications, safety and protection, home and construction, transportation and apparel. 
duvaltex.png

Duvaltex is a textile innovation company with four business units that serve the office, hospitality, education, and healthcare markets. By coming together, all four business units now form the biggest contract textile manufacturer in North America. We share the same passion for bringing fabric to life. And we believe in teamwork, both inside our business units and with our partners. Together, we are working to become a loved and respected company in the contract textile industry across the globe. 

fabrene-logo-rgb.png
Fabrene is a wholly owned division of Berry Plastics Group Inc. Fabrene provides fabric and film protective solutions for a variety of Health-care, Hygiene and Specialty end-uses. Headquartered in North Bay, Ontario, Fabrene operates 2 manufacturing plants specialising in the production of wide width coated polyolefin products with extensive manufacturing capability in extrusion, weaving, coating, multi-layer laminating and flexographic printing. Fabrene sells globally across multiple industrial end use segments. 
fellfab_logo.png
Established in 1952, FELLFAB Limited is a privately held Canadian company that engineers and manufactures innovative products from technical and specialized textiles. We are proud of our achievements at arriving at innovative solutions that meet the needs of customers in a variety of critical and demanding markets. Our technological capabilities and wealth of experience have made us a leader in many demanding markets, including industrial, aerospace, aviation, military, materials handling and transportation. We are more than a manufacturer of specialized textile products. We are an engineering company dedicated to working with our customers. We believe in establishing long-term relationships based on providing purpose-built solutions. 
14793_CTT_Logo_CTT_couleur_RGB.png
The CTT Group supports the growth of the textiles and geosynthetics industries by providing technical services, research and development and expertise in innovation and products improvement. The CTT helps the industry to go further and also supports initiatives for the growth of human resources. The company is a driver of innovation in an industry of constant evolution.
 
innotex-logo.png
At Innotex, we redefine and reimagine turnout gear based on four designing principales: Protection without compromise, unmatched comfort, increased durability and efficient design. Our commitment to protecting firefighters through innovation has lead our turnout gear to be chosen by several hundred fire departments, including some of the largest North American fire departments, the military, as well as major fire departments abroad. 
Lincoln_Fabrics_Logo-crop.jpg
Innovation and technology are the basis of Lincoln Fabrics’ growth into one of the leading weavers of specialty fabrics for high-performance and life-critical applications. Established in 1955, the company produces fabrics with fire resistant, ballistic and camouflage characteristics for Canadian and U.S. markets. 
logo_L_no_unicorp_rvb_regis.png
Logistik Unicorp provides comprehensive uniform programs for a diverse clientele of corporate and governmental organizations. We deliver total management and innovative, integrated solutions to meet the clothing and equipment supply chain needs of our global customer base. 
logo-monterey.png
Monterey Textiles is a diversified vertical mill whose employees are dedicated to supply quality-finished fabrics to the military and domestic clients.  Since its early beginnings, Monterey has strived to develop quality-performing fabrics for the Armed Forces.  Its state of the art weaving, dyeing, finishing and printing equipment provides clients worldwide with a high level of quality and customer service.  
miplogo-130x57.png

MIP is a global leader in the reusable healthcare textile industry, providing a broad range of products and services to the healthcare industry in North America, Europe and around the world. 

bfade1_64fbcfae70f143eea476744856cab2e4~mv2.gif

Founded 1963, MW Canada is a vertically integrated textile mill and a leading manufacturer of innovative fabrics for the window covering and hospitality trade.  MW Canada is able to shift gears quickly to create new fabrics utilizing a variety of warp and weft yarns on a wide range of looms. Depending on customer needs, dry and wet textile processing can produce standard or unique end products. The dyehouse creates a wide colour range of yarns and piece dyed goods. 

Oratex_home2_02.png

Oratex Inc. is a North American specialized fabric manufacturer focused on Circular Knit Stretch fabrics and Fire Retardant fabrics. Our knitting mill, which houses the latest specialized open-width fine gauge machinery, allows us to produce fabrics that are at the forefront of today’s apparel industry. 

peerless.png

Peerless Garments manufactures leather jackets and cold/wet weather outerwear designed to keep wearers warm, dry and comfortable in the worst conditions.  In addition to these core products, we produce highly-technical garments for water-resistance, wind-proofing and warmth, as well as fire resistant materials, anti-static products and chemical warfare protective materials.

Regitex_logo_gris_fondblanc.png

Regitex’s mission is to produce custom made, top-quality yarn. Our yarn meets customer needs, both in terms of price and performance. With 40 years of experience in the field, our team contributes with in-depth expertise to the textile supply chain. Using cutting-edge technology, we produce yarns from a variety of natural, synthetic and artificial fibers in an assortment of colors and blends, crafted by our experts.

RentexLogo001.jpg

Founded in 1964, Rentex Mills Inc. is a vertically integrated warp/circular knit company that has been specializing in high performance/technical fabrics for decades. With its focus on current marketplace, the company has invested heavily in new potential products and markets. 

Soleno_textile_CMYK.jpg

Soleno Textile develops and manufactures non-woven textiles for geotechnical, acoustic, horticultural and industrial applications. The creation of strategic partnerships allows the marketing of our innovations.

stedfast.png

Stedfast Inc. is a world leader in manufacturing value-added laminated and coated textiles to the precise specification requirements of industrial, medical, protective and military applications, including resistance to chemical and biological weapons. Stedfast offers on-site technical support and laboratory testing for all products, offering the expertise of a team of technical engineers that can provide scientific services and project management solutions.

The cluster of excellence in technical textile materials, TechniTextile Québec, is an initiative of the ACCORD approach of the Québec Ministry of Economy and Innovation (MEI). The hub lead innovative and collaborative projects and brings together all the industrial, technical, scientific and governmental stakeholders involved in the sector.TechniTextile also promotes the sector's expertise to national and international buyers in order to foster the sustainable development of the technical and value-added textile industry.

TECHNITEXTILE_logo_Descripteur_ENG.png
Texel - Lydall TNW.png

Founded in 1967, Texel launched its manufacturing activities in Canada by producing blankets for beds. Then two years later, the company extended its activities into the manufacturing of felts, notably for the footwear industry, and quickly acquired a large market share in this sector. In 1975, Texel became the first Canadian manufacturer of geotextile. Today, Texel serves various industries and markets with high-quality needlepunched nonwovens.

Wuxly-Logo_with-tusks_Black.png

Wuxly Movement is a Canadian domestic producer of apparel and accessories led by James Yurichuk and Anthony DeBartolo since its inception in 2014. Over the past year, with the unprecedented Covid-19 pandemic, Wuxly has been active in the PPE sector bringing together diverse expertise in design, engineering, technology, manufacturing, quality assurance, marketing and distribution. Wuxly has experience in manufacturing and delivering domestically produced PPE to fulfil Federal contracts for isolation gowns within an efficient timeframe with its broad network of sub-contracting partners. Wuxly moves into 2021 with its warm vision to continue momentum to continue reshoring apparel manufacturing to Canada.