Environement et développement durable

 

L’Association de l’Industrie Textile Canadienne (AITC) prône l'importance du Développement durable et de la gouvernance environnementale au sein des entreprises canadiennes.

 

L’AITC voit le développement durable comme un incontournable dans les plans d’affaires des entreprises et un facteur de réussite sur les marchés domestique et internationaux.

 

Le Comité Développement durable mis sur pied par l’AITC, a comme objectif d’étudier et de faire rapport aux membres sur les enjeux environnementaux. Le Comité est également chargé de suivre les initiatives législatives et réglementaires et de sensibiliser les membres sur l'importance d’élaborer et d’appliquer une stratégie de développement durable.

 

Le Comité représente notre industrie sur diverses plateformes de discussion stratégique portant sur l’Environnement et les changements climatiques. Il interagit avec des associations nationales et internationales telles que Ocean Wise Conservation Association (https://ocean.org) et l'American Reusable Textile Association (https: / /www.arta1.com).

Pour soumettre votre intérêt à faire partie du Comité Développement durable faites-nous parvenir un courriel à l’adresse suivante: jacekmlynarek@gmail.com.
 
À titre de membre du Comité, vous aurez l’occasion de présenter les réalisations de votre entreprise en matière de développement durable
sur cette page.

Membre du comité

Calko: Jeff Ayoub (Président du comité)
Coraltex (Oratex) : Francois Beauchesne
Oratex: Colin Campbell
Regitex: Kathrine Mathieu
Logistik: Mehdi Ben Salah
Monterey: Nicolas Juillard
Soleno: Kathie Fleury
Innotex: Karine Mercier, Directrice de produits
Duvaltex: Hamid Benaddi, Martin Bourque and Joel Sergerie
Calko : Ramon Grullon
Guillemot: Daniel Genest
Dupont: France Rochette
Cansew: Ariel Fugman and Leslie Schachter
Texel: Alex Alexis
Stedfast: Myriam Phaneuf
Fabrene: Greg Mann