Approvisionnement et achat local

L’Association de l’Industrie Textile Canadienne (AITC) prône l'importance de l’Achat au Canada et de l'autosuffisance canadienne pour des produits essentiels comme, entre autres, les textiles ÉPI et les textiles médicaux. Ces produits sont également considérés comme des sources de croissance à long terme pour nos entreprises.

 

À cet effet l’AITC a mis sur pied le Comité Achat au Canada pour étudier et faire rapport à ses membres sur toutes questions relatives aux procédures de passation des marchés publics et des marchés privés et s’assurer de la cohérence des divers appels d'offres gouvernementaux canadiens.

 

Le Comité Achat au Canada représente notre industrie aux diverses réunions avec les autorités d'approvisionnement fédérales et provinciales et interagit avec des associations nationales telles que Manufacturiers et exportateurs du Canada (https://cme-mec.ca) et la Fédération canadienne du vêtement (https://www.apparel.ca) également préoccupés par des problèmes de politiques d’achat publique au Canada.

 

Le comité a également pour mandat de promouvoir et d'encourager les achats locaux entre les membres de l'Association et d'autres entreprises canadiennes.

Pour soumettre votre intérêt à faire partie du Comité Achat au Canada faites-nous parvenir un courriel à l’adresse suivante : jacekmlynarek@gmail.com.

 

À titre de membre du Comité Achat au Canada, vous aurez l’occasion de présenter les produits innovants de votre entreprise sur cette page.

MEMBRES DU COMITÉ
 

Chair: Robert Berger (MW Canada)

Soleno: François Pépin
Monterey-Texonic-Lincoln: Laura Coomey
Duvaltex: Yvon Duhaime, Jean-Sébastien Briere and Jean-François Gagnon
Calko : Ramon Grullon and Jeff Ayoub
Gillemot : Daniel Genest
Dupont: Jordan Carlen and Robert Klassen
Stedfast: Alex Artus
Cansew: Hershie Schachter and Rick Dore
Texel: Richard Faucher
MIP: Gabriel Boardman