TECHNITEXTILE_logo_Descripteur.png

La grappe d'excellence en matières textiles techniques, TechniTextile Québec, est une initiative de la démarche ACCORD du ministère de l'Économie et de l'Innovation (MEI) du Québec. Le pôle mène des projets innovants et collaboratifs et rassemble tous les acteurs industriels, techniques, scientifiques et gouvernementaux impliqués dans la filière. TechniTextile valorise également l'expertise du secteur auprès des acheteurs nationaux et internationaux afin de favoriser le développement durable de l'industrie textile technique et à valeur ajoutée.

logo-1614050012.png

L'industrie textile, secteur vital de l'économie québécoise depuis plus de 150 ans, continue de se démarquer par ses avancées remarquables dans le développement de matières textiles techniques et à valeur ajoutée. Pour en savoir plus sur les entreprises manufacturières canadiennes et leur expertise, visitez le portail de l'industrie.

Type-Lt-Blue-green_transparent.png

ARTA s'engage à positionner les textiles réutilisables comme le premier choix des consommateurs. Il soutient les trois R de la durabilité : Réduire, Réutiliser et Recycler et il promeut les trois C des textiles réutilisables : Confort, Coût et Conservation.

Pour tenir sa promesse envers les membres, ARTA :

  • Fournit des événements éducatifs, des ressources de marketing et de vente gratuites, des recherches sur l'industrie et sa bibliothèque de données sur les avantages des textiles réutilisables.
     

  • Fournit un forum pour l'échange d'informations et de bonnes pratiques, en se concentrant sur les problèmes environnementaux.
     

  • Surveille les initiatives législatives et réglementaires et fournit une voix efficace pour communiquer ses préoccupations aux décideurs législatifs et réglementaires.